Crête de Peyraube en circuit le 11.12.2016

Crêtes de Peyraube

Le départ se fait d'Eaux-Bonnes ; il faut remonter la route pricipale jusqu'en haut puis tourner à droite , passer devant les thermes et se garer au bout de la route goudronnée ( petit parking).

Du parking, des panneaux indicateurs montrent la direction à prendre.

Nous démarrons donc sur une bonne piste forestière qui longe le torrent de la Sourde pour parvenir après quelques lacets à un gué que nous traversons sans trop nous mouiller.

Une fois traversés ce gué , nous continuons le piste qui petit à petit se retrécit jusqu'à devenir un sentier.

  Ce sentier s’élargit à nouveau, balisé en jaune, il arrive à une petite patte d’oie ou nous prenons à gauche puis passons à proximité d'une grotte et son abreuvoir ( sur la gauche du sentier ).

Nous arrivons ensuite à une bifurcation ou nous prenons sur la gauche au niveau du caillou.

Nous montons maintenant sur un sentier de pente assez soutenue dans un sous bois en suivant le balisage jaune et aboutissons à une intersection ou nous prenons toujours à gauche en continuant de suivre le balisage.

Ensuite nous sortons du sous bois pour finir par atteindre le plateau de Bouy et sa cabane.

De la cabane, il ne nous reste plus qu'à partir sur la gauche et finir de gravir les quelques mètres pour aboutir sur la crête de Peyraube.

Pour le retour, nous longeons donc cette crête en descente jusqu'à arriver à une sorte de grand plateau ou nous bifurquons alors sur la droite pour rentrer dans la forêt et retrouver un peu plus bas le sentier balisé en jaune.

Beaucoup plus bas nous atteignons une piste que nous prenons vers la gauche en direction d'Eaux-Bonnes et quelques mètres plus loin à un croisement de pistes , bien visualiser le cairn sur la droite qui nous indique le changement de direction.

En effet à ce cairn, nous quittons la piste pour emprunter un sentier qui nous fait déboucher sur la piste au dessus des thermes .

Nous partons donc sur la gauche à cette piste pour aboutir aux voitures. Ceux qui le désirent peuvent faire un petit détour en aller retour par le kiosque qui domine Eaux-Bonnes et qui sert de point de vue.